MIGRASYL

News on migration and asylum from around the region - Nouvelles de la région sur les questions de migration et d'asile

Thursday, September 17, 2009

[France] Le Figaro: «Jungle» de Calais «On déplace le problème»

Après plusieurs déplacements sur le terrain et plusieurs communications sur le thème, le ministre de l'immigration Eric Besson a annoncé que sera fermé «la semaine prochaine» la «jungle» de Calais, vaste campement occupé par des centaines de clandestins dans le nord de la France. Le message, adressé aux passeurs, est «On ne passe plus en Angleterre par Calais», a-t-il affirmé. «Ce démantèlement de la jungle, ce n'est pas la fin de la lutte contre les filières clandestines à Calais. C'est une étape importante, parce nous allons casser le principal outil de travail des filières clandestines dans la région», a argué le ministre.

Lire la suite